info7bejaia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

    [TUTO] Quelques astuces pour WINDOWS XP (registre)

    Ex-Admin
    Ex-Admin
    Membre gold
    Membre gold


    Messages : 482
    Date d'inscription : 25/12/2009

    [TUTO] Quelques astuces pour WINDOWS XP (registre) Empty [TUTO] Quelques astuces pour WINDOWS XP (registre)

    Message par Ex-Admin Dim 14 Nov - 9:45





    1) Arrêter les gifs animés et les fonds sonores sur les pages avec internet explorer

    Pour arrêter les images gifs et/ou les fonds sonores d'une page web, qui peuvent énerver au bout d'un moment, appuyez tout simplement sur le bouton échap du clavier.


    2) Accélérer la fermeture

    Allez dans la base de registre à: "HKEY_LOCAL_MACHINE\ SYSTEM\ CurrentControlSet\ Control" puis ouvrez ou créez la valeur chaîne WaitToKillServiceTimeout et donnez lui pour valeur 1000 puis ouvrez ou créez la valeur chaîne HungAppTimeOut et donnez lui pour valeur 1.

    3)Accélérer le cache disque

    Cette astuce est à utiliser si vous avez un minimum de ram.

    Allez dans la base de registre à: "HKEY_LOCAL_MACHINE\ System\ CurrentControlSet\ Control\ Session Manager\ Memory Management" puis créez une valeur DWORD nommée "LargeSystemCache" et donnez-lui pour valeur 1.

    4)Accélérer le démarrage des programmes

    Faites un fichier .bat avec le bloc note ayant pour contenu:

    echo off
    start /high nom_du_lanceur_du_programmePlacez-le dans le dossier de l'exécutable et utilisez le fichier .bat pour lancer le programme

    5)Conserver le noyau et les drivers sur la ram

    Conserver le noyau et les drivers sur la ram permet d'accélérer le système si votre configuration ne pêche pas trop par sa capacité en mémoire vive

    Allez dans la base de registre: "HKEY_LOCAL_MACHINE\ SYSTEM\ CurrentControlSet\ Control\ Session Manager\ Memory Management" et modifiez ou ajoutez la valeur DWORD "DisablePagingExecutive" en lui donnant pour valeur 1.

    6) Défragmenter le démarrage

    Cette astuce permet d'accélérer le démarrage si vous défragmentez souvent

    Allez dans la base de registre à: "HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Dfrg\ BootOptimizeFunction" puis ouvrez la commande "Enable" .

    Si vous défragmentez souvent, donnez-lui pour valeur "N" sinon, donnez-lui pour valeur "Y".

    7) Désactiver le mouchard de Windows XP

    Microsoft a eu la sympathie de nous introduire d'origine un petit programme qui analyse nos habitudes...

    Pour le désactiver, tapez regsvr32.exe -u c:\Windows\system32\regwizc.dll dans "exécuter".

    8)Enlever la flèche des raccourcis

    Vous en avez marre de ces petite flèche en bas à droite des icônes de raccourcis, vous trouvez qu'elles jurent avec les couleurs pastelles de votre bureau ? Supprimez-les !

    Pour cela allez à "HKEY_CLASSES_ROOT\ Inkfile" puis supprimez la clé "IsShortcut"

    9) NTLDR manque

    NTLDR signifie NTloader, c'est une bibliothèque qui a pour tâche au lancement de windows XP de charger le système d'exploitation.

    Plusieurs solutions s'offrent à vous, mais toutes ne marchent pas dans chaque cas:

    Mettre le CD d'installation lors du démarrage de l'ordinateur et démarrer la console de récupération en appuyant sur "R" puis entrer fixboot C: (où C: est la lettre de la partition contenant Windows) puis redémarrer.
    Faire une nouvelle copie de NTLDR et NTDETECT.COM: démarrer avec le CD de Windows XP, choisir l'option "R" pour lancer la console de récupération puis entrer successivement: d: (où d: est la lettre de votre lecteur CD); cd i386; copy ntldr c: (où c: est la lettre de la partition contenant Windows XP); copy ntdetect.com c:
    Réinstaller Windows

    10)Optimiser la gestion de la mémoire vive

    Allez dans la base de registre à: "HKEY_LOCAL_MACHINE\ System\ CurrentControlSet\ Control\ Session Manager\ Memory Management" puis créez la valeur DWORD "IoPageLockLimit" et assignez lui comme valeur hexadecimale:

    0003C000 pour 256 Mo de RAM
    0005C000 pour 384 Mo de RAM
    00070000 pour 512 Mo de RAM
    000F0000 pour 1024 Mo de RAM

    11)Optimiser le cache L2

    Par défaut Windows est réglé sur l'utilisation de 256ko mais les microprocesseurs en ont plus de nos jours. Cette astuce permet d'accélérer le système.

    Pour régler cette valeur, allez dans la base de registre à: "HKEY_LOCAL_MACHINE\ SYSTEM\ CurrentControlSet\ Control\ Session Manager\ Memory Management\ Session Manager" puis créez une valeur DWORD appelée "SecondLevelDataCache" puis donnez lui comme valeur décimale 200 (pour 512ko), 400 (pour 1024ko), 800 (pour 2048ko), 100 (pour 256ko), 80 (128ko).

    Ces opérations peuvent s'exécuter instantanément avec ces fichier .reg à enregistrer puis exécuter:

    12)Optimiser les performances en NTFS

    Allez dans la base de registre à: "HKEY_LOCAL_MACHINE\ SYSTEM\ CurrentControlSet\ Control\ Filesystem puis ouvrez "NtfsDisable8dot3NameCreation" et donnez lui pour valeur 1 et ouvrez "NtfsDisableLastAccessUpdate" et donnez lui pour valeur 1.

    13)Régler le problème de suppression de fichiers

    Souvent, Windows XP vous interdit de supprimer un fichier, en général une vidéo, sous prétexte que celle-ci est en cours d’utilisation, alors que vous n'avez pas ce fichier d'ouvert.

    En fait c'est Windows qui utilise la vidéo, pour régler ce problème, allez dans la base de registre: "HKEY_LOCAL_MACHINE\ Software\ Classes\ CLSID\ {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}" et supprimez "ImprocServer32"

    14)Rendre plus stable l'explorateur

    Pour le rendre plus stable, il faut le désolidariser des autres processus, mais cela engendre un plus gros besoin de ram. Voici la manœuvre:

    Allez dans la base de registre à "HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ Current Version\ Explorer" puis créez une nouvelle valeur DWORD appelée "DesktopProcess" et donnez lui pour valeur 1.

    15) Supprimer une clé inutile du planificateur

    Allez dans la base de registre à "HKEY_LOCAL_MACHINE\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Explorer\ RemoteComputer\ NameSpace" et supprimez la clé {D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}.

    16) Supprimer Windows Messenger

    Vous en avez marre de cette vieille version au design infâme qui n'arrête pas de vous déconnecter de msn messenger ?

    Lancez RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove par l'intermédiaire de "exécuter" du menu démarrer.

    PS : astuces pour utilisateurs expérimenté

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:46