info7bejaia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Annaba : Quand on ne « casse » pas on tente de « se casser » : 21 harraga arrêtés

    the spe©ial one
    the spe©ial one
    Admin


    Messages : 625
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Annaba : Quand on ne « casse » pas on tente de « se casser » : 21 harraga arrêtés  Empty Annaba : Quand on ne « casse » pas on tente de « se casser » : 21 harraga arrêtés

    Message par the spe©ial one Dim 9 Jan - 19:28

    Vingt et un (21) harraga algériens tentant de traverser la mer pour rallier l’Europe à bord d’une embarcation de fortune ont été interceptés dans la nuit de samedi 08 janvier 2011 au large de Annaba, indique la Protection civile.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ce groupe s’ajoute aux 25 autres jeunes interceptés dans la nuit de mercredi 5 janvier au large de la même ville qui vit à l’instar de beaucoup d’autres villes et villages d’Algérie des émeutes d’une rare violence.

    Cruel destin que celui réservé à la jeunesse algérienne. Economiquement et socialement asphyxiés, politiquement muselés, les jeunes algériens n’ont aucun autre canal d’expression que celui du recours à la violence dans toutes ses formes : drogues, émeutes et…harga.

    Alors que le pays est embrasé par des émeutes, œuvres de jeunes manifestant leur mal-vivre, «21 candidats à l’émigration clandestine, tentant de traverser la Méditerranée à bord d’une embarcation de fortune, ont été interceptés dans la nuit de samedi 08 à dimanche 09 janvier au large de Annaba», indique la Protection civile.

    Ces émigrants clandestins, âgés de 18 à 40 ans, arrêtés par les garde-côtes, seront présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Annaba, a précisé la même source sans donner d’autres détails sur les circonstances de cette nouvelle interception.

    Rappelons que 25 autres candidats à l’émigration clandestine avaient été interceptés dans la nuit de mercredi à jeudi derniers, dans les mêmes conditions, non loin de Annaba.Un petit bateau transportant 12 immigrants algériens a été intercepté vendredi 31 décembre au large de la province d'Alicante, en Espagne. A bord l’embarcation de fortune qui a été remorqué au port de pêche de Torrevieja, il y a avait trois enfants. Ces « harragas » ont été soignés avant d’être placés dans un centre de rétention prélude à leur expulsion vers l’Algérie.

    Poussés par la misère sociale, des centaines d’Algériens s’embarquent chaque année à bord de bateaux-cercueils dans l’espoir de trouver une meilleure vie dans l’« eldorado européen ». Leur slogan : plutôt être mangé par les poissons que rongés par les vers de terre.

    Source : dna-algerie.com

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:12