info7bejaia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Un avion s'écrase en Iran

    Sofiane
    Sofiane
    Membre gold
    Membre gold


    Messages : 349
    Date d'inscription : 09/01/2010

    Un avion s'écrase en Iran Empty Un avion s'écrase en Iran

    Message par Sofiane Dim 9 Jan - 20:33

    Un avion de la compagnie nationale Iran Air, avec 105 personnes à bord, s'est écrasé dimanche près de la ville d'Orumiyeh, dans le nord-ouest de l'Iran, et une cinquantaine de personnes ont survécu, selon le responsable des services des urgences cité par l'agence Fars.
    "Pour le moment, je n'ai pas reçu d'informations sur le nombre de morts. Mais 50 personnes blessées sur 105 se trouvant à bord sont sorties de l'avion en vie", a déclaré Gholam Reza Massoumi.
    L'accident s'est produit vers 19H45 (16H15 GMT), selon le site internet de la télévision d'Etat, qui cite un responsable provincial.
    "L'avion a décollé de Téhéran avec une heure de retard sur l'horaire prévu en direction d'Orumiyeh, et en raison des mauvaises conditions climatiques s'est écrasé près d'Orumiyeh", a déclaré ce responsable de la province de l'Azerbaïjan de l'Ouest.
    Selon l'agence de presse Ilna, 95 passagers et 10 membres d'équipage se trouvaient à bord de l'appareil.
    M. Massoumi a souligné que les opérations de sauvetage étaient compliquées à cause du mauvais temps, selon l'agence Fars, qui a précisé que l'avion était un Boeing 727.
    "Le problème des sauveteurs, pour le moment, est la neige très abondante", a-t-il expliqué, en précisant qu'il y a "environ 70 centimètres" de neige sur le lieu du crash.
    Deux vols en provenance de Téhéran et à destination d'Orumiyeh avaient été annulés précédemment en raison du mauvais temps.
    L'Iran a connu une quinzaine de catastrophes aériennes au cours des 10 dernières années, faisant plus de 900 morts.
    Sa flotte aérienne civile et militaire est vétuste et manque d'entretien, en raison notamment d'un embargo américain sur tous les composants aéronautiques imposé par Washington dans les années 80 après la révolution islamique.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:56